mars 2017

Présentation du Schéma d’Aménagement de l’Agglomération Roussillon – Saint-Rambert-d’Albon en conseils municipaux

Le Schéma d’Aménagement de l’Agglomération Roussillon – Saint-Rambert-d’Albon (SAARRA) est une étude pilotée par le SMRR sur les 8 communes de l’agglomération : Anneyron, Chanas, Le Péage-de-Roussillon, Roussillon, Sablons, Salaise-sur-Sanne, Saint-Maurice-l’Exil et Saint-Rambert-d’Albon.

Lancée en 2015 dans le cadre de la mise en œuvre du Scot, elle doit permettre d’aboutir à un plan guide accompagné d’un plan d’actions pour affirmer le rôle structurant de l’agglomération sur le territoire des Rives du Rhône et renforcer son attractivité.

Début 2017, les élus et techniciens du SMRR sont allés présenter le SAARRA aux conseils municipaux des communes de Chanas (le 23 janvier) et Saint-Rambert-d’Albon (le 16 février). Ont été présentés les principaux enjeux identifiés dans le diagnostic, ainsi que les grands axes qui ont permis de produire le plan guide à l’horizon 2040. Un questionnaire a été distribué aux participants pour recueillir leurs points de vue sur la démarche et son intérêt pour le territoire. De nombreux élus ont émis le souhait de s’impliquer davantage dans l’élaboration du projet.

Des présentations devant les conseils municipaux de l’ensemble des communes que couvre le SAARRA sont à prévoir avant l’été.