Mercredi 15 janvier, le musée du Palais Idéal du Facteur Cheval a accueilli une réunion du bureau politique du Syndicat Mixte du Scot Rives du Rhône, exceptionnellement délocalisée depuis son siège social situé à Vienne, à l’invitation de Monsieur le Maire d’Hauterives.
Au programme, deux heures de travail sur divers dossiers en lien avec l’aménagement du territoire et la gestion administrative du syndicat : un projet commercial sur une des 153 communes du territoire, le développement de la base de données géographiques du syndicat pour assurer le suivi du Scot ou encore les orientations budgétaires 2020. Ce bureau a aussi été l’occasion de présenter aux élus du bureau syndical la chargée de mission de Rives Nature, nouvellement recrutée pour développer les missions de cette toute jeune association parapublique au service de la biodiversité des Rives du Rhône.
Accueillis par Florent Brunet, Maire d’Hauterives, une visite du Palais Idéal du Facteur Cheval a également été organisée.
Cette rentrée sonne d’une façon toute particulière pour les élus du syndicat : entre satisfaction du travail accompli avec l’approbation du Scot le 28 novembre passé et déjà la nostalgie du mandat qui s’achève, avec plusieurs élus de l’actuel exécutif qui ne se représenteront pas pour un nouveau mandat.