décembre 2014

Le Syndicat mixte en ordre de marche pour la révision du Scot

Un nouveau territoire. Un nouvel exécutif. Une délibération de prescription. Une démarche de prospective originale « Rives du Rhône 2040 ». Les bases pour la révision du Scot sont en place.

Depuis cet été, les douze membres du Bureau, élus par le Conseil syndical et présidés par Philippe Delaplacette, Maire de Champagne et Vice-Président de la Communauté de Communes de Porte de DrômArdèche, se réunissent chaque mois pour avancer sur les études liées à la révision et pour se prononcer sur les projets sur lesquels le SMRR est consulté (Plans Locaux d’Urbanisme, projets commerciaux, Scot voisins ou grands projets d’infrastructure, …).

Le Syndicat mixte est appuyé dans la révision par les agences d’urbanisme de Lyon et de Saint-Etienne pour les études générales, et par plusieurs bureaux d’études spécialisés pour l’élaboration des volets commerce et agriculture/environnement/énergie du futur Scot (la prochaine e-letter sera l’occasion de livrer plus d’informations sur l’avancement de ces études).