Un plan guide pour l’agglomération Roussillon-Saint Rambert
Le Scot approuvé en 2012 prévoit la réalisation d’un zoom sur le territoire des 8 communes de « l’agglomération Roussillon-St Rambert d’Albon ». Objectif : faciliter la mise en œuvre du Scot et favoriser l’émergence d’une véritable agglomération à l’échelle de ce territoire stratégique, soumis à de fortes contraintes.
Plusieurs rencontres ont été organisées avec les élus des 8 communes concernées. Un atelier d’innovation en urbanisme (AIU) a également été organisé fin 2013, afin d’engager la réflexion sur le devenir de ce territoire.
Le Syndicat mixte vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement d’un appel d’offre destiné à retenir un groupement d’études pour la réalisation de ce schéma d’aménagement (plan de référence architectural, urbain et paysager). Les conclusions de cette étude viendront alimenter le futur Scot. Ce schéma servira également de lien et d’articulation entre les différentes échelles de projet.
Télécharger le cahier des charges du SAARRA (Schéma d’Aménagement de l’Agglomération Roussillon – Saint Rambert d’Albon)