Point sur la révision du Scot
Les études pour la révision générale du Scot ont été engagées fin 2014, avec l’appui de l’agence d’urbanisme de Lyon et de plusieurs bureaux d’études spécialisés.
Les élus du Syndicat mixte ont souhaité mettre en place une méthodologie de travail itérative, qui permette à chacune des 7 intercommunalités d’être associée étroitement (politiquement et techniquement) à la construction du projet de territoire.
Des groupes de travail thématiques sont organisés tout au long de l’année 2015 avec les acteurs du territoire (élus et techniciens représentatifs des différents EPCI, partenaires institutionnels, associations, …), pour l’élaboration du diagnostic et la définition des grands enjeux. Ils sont entrecoupés de comités techniques, qui permettent de préparer les bureaux syndicaux et conseils syndicaux, au cours desquels les élus du syndicat mixte échangent et valident les grandes étapes de construction du projet.
Le diagnostic devrait être finalisé à l’automne. Le projet politique sera ensuite discuté courant 2016 (élaboration du PADD), pour un arrêt du Scot à l’horizon 2018.