mai 2017

Jeudi 23 Mars 2017, le Comité de Pilotage du Contrat de Territoire Corridors Biologiques «Grand Pilat » s’est réuni en mairie d’Echalas afin de valider les programmations 2017 et 2018 des actions du contrat. Pour rappel, ce contrat a été signé en juin 2014 entre le PNR du Pilat et la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un montant total prévisionnel de près de 3 millions d’euros pour 5 ans, dont un engagement de la Région de près de  900 000€, complété par une enveloppe prévisionnelle provenant des fonds européens.

Ce contrat a permis de mettre en œuvre un programme opérationnel de 30 actions sur la période 2014-2018, réparties en 4 sous-catégories : études, travaux, animation/sensibilisation, urbanisme.

Le comité de pilotage a été précédé d’une visite à Echalas de plusieurs sites bénéficiant d’ études/actions du contrat corridor : une marre restaurée en partenariat avec un agriculteur engagé dans une MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques), une pelouse sèche dont la préservation est à l’étude avec le CENRA, ainsi qu’une lande cogérée par la LPO Rhône et la société de chasse locale.



Cliquer ici pour ajouter votre propre texte