Roussillon – Saint Rambert d’Albon : l’ENTP imagine l’agglomération de demain !

En lien avec l’élaboration du SAARRA, les élèves-ingénieurs de 2ème année de l’ENTPE (Ecole Nationale des Travaux Publics de l’État) ont travaillé depuis le début de l’année sur le territoire de l’agglomération Roussillon-Saint-Rambert d’Albon. Les différents projets ont porté sur la requalification de la RN7, l’élaboration d’un schéma de mobilités durables et d’un plan cyclable, l’étude d’un transport par câble et la requalification des cités ouvrières de Salaise.

Les propositions les plus intéressantes ont été présentées Mardi 21 mars 2017 en mairie de Salaise-sur-Sanne.

Les élus ont fortement apprécié certaines propositions très concrètes, qui pourraient inspirer des projets à court ou moyen terme en matière d’aménagement d’espaces publics, de développement d’une offre alternative en mobilité douce, ou encore de formation avec une proposition d’IUT de la Chimie.

Les propositions de transport par câble au dessus du Rhône sont apparues comme plus utopiques en raison de l’investissement technique et financier nécessaire. Les élus ont toutefois apprécié la qualité des études et l’intérêt qu’elles présentaient pour ouvrir des réflexions ambitieuses de long terme.